Aujourd’hui nous avons tous conscience que l’amélioration des performances de l’entreprise va de pair avec le bien être des salariés. Selon l'OMS, la France est l'un des pays où les dépressions liées au travail sont les plus nombreuses. Les risques psychosociaux dû au stress professionnel sont devenus un phénomène incontournable auxquelles les entreprises  doivent désormais faire face

                                                                         Alors! Agir ou Réagir ?

 

Ici et maintenant, dirigeants, responsables, tous les membres de vos équipes en place et a venir  

Adoptez les moyens nécessaires pour développer une vie collective  permettant de mieux travailler ensemble, de porter au maximum votre potentiel, de vous épanouir au travail, de considérer naturellement que l’équipe est aussi une famille, la vôtre celle avec qui vous passez votre journée, votre semaine.

Le corps d’une entreprise est formé d’êtres humains,  ils sont les organes de l’entreprise, il suffit qu’un soit souffrant pour que cela se ressente sur l’ensemble du corps et le fragilise,  ou à l‘inverse un seul individu peut être le booster de l’équipe, de l’entreprise.

La  bonne volonté est insuffisante à cela

Pourquoi parler de corps et d’organes ? 

Par ce que le corps, notre corps est le premier moyen de communication, avec tous et nous même.

Il est la caisse de résonance de  ce que nous vivons, il est notre habitacle quel qu’il soit et le réceptacle de nos émotions,

notre éducation, notre système de croyances. 

Tout passe par le corps.

Le mental prend en contrôle uniquement ce qu’il a en conscience, tout le reste est de l’ordre de l’inconscient donc l’affaire du corps. 

Il est clair dans cette conception, l’individu considéré comme un organe n’est pas  un pion que l’on remplace, il fait partie de notre société comme chacun de nous et une société qui va bien engendre des entreprises qui vont bien et vice versa.

Les stages apportent  des moyens permettant de s’épanouir au travail.

   Carole Ravaud